Etablissement

Admission post bac

Par admin hyrome, publié le mardi 14 mars 2017 18:49 - Mis à jour le samedi 18 mars 2017 15:46
APB-2014 (1).jpg
Vous êtes élève de terminale et souhaitez poursuivre vos études.

Vous êtes élève de terminale et vous souhaitez poursuivre vos études dans l'enseignement supérieur.

Afin de faciliter vos démarches pour l'après baccalauréat, un portail unique

www.admission-postbac.fr pour:

• vous informer sur la plupart des formations possibles après le bac et vous familiariser avec la procédure,
  • vous porter candidat aux formations gérées sur ce portail et suivre votre admission,
  • faire votre demande de bourses et/ou de logement universitaire auprès du CROUS, en cliquant sur "Aides financières", rubrique disponible sur la page d'accueil.

Vous pouvez retrouver deux supports vous expliquant ce qu'est Admission Post-Bac:

- 1 Power-Point à télécharger

- 1 Guide à télécharger

APB pour QUI?

Tout jeune âgé de moins de 26 ans* qui souhaite intégrer une première année de l'enseignement supérieur pour la rentrée scolaire 2017 et qui relève de l'une des situations suivantes :

• scolarisé en France ou à l'étranger :
    • en terminale générale, technologique ou professionnelle (à temps plein ou en alternance),
    • en préparation d'un diplôme équivalent au baccalauréat (brevet de technicien, brevet professionnel,...),
  • déjà bachelier ou titulaire d'un diplôme de même niveau,
  • en préparation ou titulaire du diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU),
  • non scolarisé,
doit participer à la procédure Admission Post Bac.

*les candidats de plus de 26 ans, scolarisés en mise à niveau ou en terminale ou en préparation au DAEU dans un établissement public et privé sous contrat sont également concernés.

CALENDRIER: