Etablissement

Création de la Maison des Lycéens

Par BEATRICE GUILLEUX, publié le mardi 4 mars 2014 13:58 - Mis à jour le mardi 3 janvier 2017 16:11

Le FSE devient MDL

Depuis l'année scolaire dernière, des élèves se sont mobilisés pour transformer le FSE (Foyer Socio-Educatif ) en MDL (Maison des Lycéens). L'objectif étant de développer la prise de responsabilité des élèves, de favoriser leur accès à l'autonomie en prenant part entière à la gestion de l'association.

Les élèves volontaires ont ainsi travaillé à plusieurs niveaux :

• Se faire connaître auprès de tous : campagne d'affichage et intervention dans les classes.
  • Se renseigner sur les modalités administratives pour la création de la MDL : séance de formation avec l'Aroeven.
  • Rédiger les statuts de la nouvelle association.
  • Mettre en place des projets : nouveaux ateliers hebdomadaires, course contre la faim, bol de riz, sortie kayak et accro-branche.
  • Présenter tous ces travaux et projets en conseil d'administration.
  • Concrétiser leur travail par la transformation officielle du FSE en MDL lors de l'assemblée générale du lundi 24 février 2014. La transformation a été validée à la majorité des membres du FSE.
  • Gérer les démarches administratives auprès de la sous-préfecture et la banque.

Longue vie à cette nouvelle association.