Etablissement

Cross départemental du 27 novembre 2013

Par BEATRICE GUILLEUX, publié le jeudi 28 novembre 2013 12:23 - Mis à jour le mardi 9 septembre 2014 15:26

Mercredi 27 novembre, les élèves de Terminale STI2D et les élèves de la classe U.L.I.S. (Unité Localisée pour l’inclusion scolaire) ont participé au cross départemental de l’U.N.S.S.  (Union Nationale du Sport Scolaire). Ce projet est né de l’envie des élèves de STI2D de faire des actions envers les personnes en situation de handicap.

Pour préparer ce cross, les élèves ont fait connaissance lors de deux séances d'E.P.S. en commun.

Le but de la course était à la fois de participer, mais aussi de favoriser l’inclusion scolaire des élèves de l’U.L.I.S. dans le cadre du sport adapté.

Chaque élève d’U.L.I.S. courrait avec un élève de STI2D, qui l’encourageait et l’accompagnait sur un circuit dédié de 1 kilomètre. Les binômes partaient à deux et devaient arriver à deux. Mission accomplie puisque tous les élèves ont terminé la course en binôme.