Etablissement

Exposition sur la guerre 14-18

Par BEATRICE GUILLEUX, publié le vendredi 14 novembre 2014 12:45 - Mis à jour le samedi 22 novembre 2014 14:14

Travail de mémoire

Encadrés par M. Payoux, professeur de lettres-histoire et M. Begeault, professeur documentaliste, les élèves de 1 STI2D ont installé une exposition sur la guerre 14-18 dans le hall de l'établissement toute la semaine du 10 au 14 novembre 2014.

Ils ont abordé les origines du conflit, les nouvelles armes, les grandes batailles mais également la vie des combattants dans les tranchées avec les problèmes d'hygiène, la consommation d'alcool, les trêves et les mutineries.

Avec des images fortes et des témoignages poignants de poilus, les élèves ont montré toute la violence de cette guerre meurtrière et inhumaine. Ils ont été touchés et impressionnés par les images d'archives et ont ainsi voulu rendre hommage à ces poilus qui se sont battus pour la liberté, pour leur liberté.

Pour compléter le travail, le film "Le pantalon" a été proposé à l'ensemble des élèves jeudi 13 novembre.

Enfin, les élèves de 1ère bac pro SEN travaillent un spectacle sur ce thème qu'ils présenteront en mars 2015.