Etablissement

HYROME RADIO

Par BEATRICE GUILLEUX, publié le vendredi 13 janvier 2017 10:37 - Mis à jour le samedi 18 mars 2017 17:17
microphone-1562695-640x480.jpg
Une radio amateur au lycée

Pas facile de parler dans un micro et de passer sur les ondes radio. C'est le défi que vont tenter de relever six élèves de Seconde S N.
Tous les mardis, en début d'après-midi, avec l'aide d'Arnaud, animateur à la Médiathèque de Chemillé, nos jeunes animateurs vont donner vie à HYROME RADIO en enregistrant des petites chroniques sur le thème de leur choix.
Ils auront ainsi le loisir de parler des jeux video, des mangas, des BD, des films, des disques qu'ils aiment. Vous pourrez écouter toutes ces chroniques culturelles, en podcast et sur le Web.
En apprenant les techniques du son, de l'enregistrement  au montage, ils vous donneront l'illusion du direct. Alors, soyez à l'écoute ! Bientôt, les gars vont enregistrer leur première émission d'une durée de 10 minutes environ.