Orientation

Par admin hyrome, publié le lundi 20 juin 2016 09:30 - Mis à jour le vendredi 6 janvier 2017 18:51

Un site imaginé par des élèves

L'académie de Nantes met à  la disposition de tous les lycéens un portail web "Lycéen Cap Sup". Ce portail est une réalisation du Service Académique d'Information et d'Orientation (SAIO) de Nantes, avec la contribution active des élus lycéens du Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL). Le projet est né à l'issue d'une rencontre entre les élus du CAVL et le SAIO en décembre 2014 dans le cadre de l'orientation active, et a été développé de janvier 2015 à  juin 2016, au terme de la mandature des élus lycéens (2014 - 2016).

Construit avec les lycéens autour de 8 thêmes ("Formations"  / "Après seconde" / "APB" / "Emploi" / "Métiers" / "Se connaitre" / " Actualités" / "vie pratique, bourses logements"), cet outil propose en quelques clics une sélection de pages Web utiles pour accompagner l'orientation des lycéens de l'académie de Nantes.