Orientation

Par admin hyrome, publié le lundi 20 juin 2016 09:30 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2018 12:17
orientation_panneaux_indicateurs-5f2ea.jpg
Toutes les informations, les conseils et les procédures pour réussir son orientation

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations nécessaires à votre orientation :

Si vous souhaitez être scolarisé au lycée de l'Hyrôme :

- En seconde bac professionnel Systèmes Numériques (bac pro SN)

- En seconde CAP Agent Polyvalent de Restauration ( CAP APR)

- En 1ère bac technologique Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable (bac STI2D) option Systèmes Informatiques et Numériques (SIN)

Retrouvez les informations sur la procédure "Affelnet"

Pour une orientation après le bac :

Le ministère de l'Education Nationale modifie cette année les procédures d'orientation post-bac. Le dispositif APB (Admission Post-Bac) est remplacé par le dispositif ParcourSup.

Que vous soyez en terminale au lycée de l'Hyrôme ou dans un autre établissement, que vous souhaitiez une place en BTS Systèmes Numériques (BTS SN) au lycée de l'Hyrôme ou une toute autre formation post-bac, retrouvez ci-dessous les différentes informations, réunions, conseils...mis à votre disposition au lycée :

- Réunion d'information à destination des parents de terminale sur les nouvelles étapes des procédures d'orientation post-bac

- Le nouveau dispositif : ParcourSup

- M'essayer c'est m'adopter : Pour se tester en suivant quelques cours en amphithéâtre à l'université

- Visite du Forum de l'orientation 2017

- sites à consulter : www.terminales2017-2018.fr / www.monorientationenligne.fr

- 2 rencontres avec des professionnels pour présenter aux élèves de T SEN la poursuite d'étude par alternance et l'entrée sur le marché du travail.

- Visite de l'université d'Angers dont l'IUT pour les terminales STI2D.

- L'entreprise Bodet vient rencontrer nos étudiants de 2ème année et les terminales bac pro SEN le 7 février.

Vous pouvez retrouver en pièce jointe les dates des portes ouvertes des établissements scolaires et écoles supérieures.