La classe de T SN  rencontre plusieurs professionnels pour aborder le monde de l’entreprise et préparer leur insertion professionnelle :

•  Jeudi 28 février de 8h45 à 9h45 : Mr Sevaux, chef d’entreprise de la société JMS Technique à Cholet, fera une présentation du métier d’intégrateur, de son entreprise, de son parcours (électronicien de formation) et de l’entrepreneuriat.
  •  Jeudi 14 mars de 8h45 à 9h45 : Mr Raimbault, Responsable technique de la société STR Nion à Angers, fera également une présentation de son parcours et de son entreprise, et développera son propos autour des métiers dans le domaine des courants faibles. La classe de 2ne SN participera également à cet échange.
  •  Jeudi 25 avril de 8h45 à 10h45 :  Mr Vincent, dirigeant de la société Pulsion Design, fera une intervention dans le cadre de « 100000 entrepreneurs » afin de sensibiliser les élèves à l’action d’entreprendre dans le sens large du term
  •  Une rencontre autour de l’intérim aura lieu à une date ultérieure ainsi qu’une visite à l’agence pôle emploi à Beaupréau.

Les classes de 1ère et T STI2D rencontrent 2 intervenants mardi 5 mars à 14h40 :

• de 14h40 à 15h35, présentation du BTS SN par M Guezenec.
  • de 15h50 à 16h50, intervention d’un ancien élève pour parler de son parcours DUT – école d’ingénieur en informatique.