2 RDV pour l'orientation des élèves de T SEN

Par BEATRICE GUILLEUX, publié le dimanche 14 janvier 2018 18:36 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2018 15:13
orientation.jpg
2 rencontres pour envisager une poursuite d'étude par alternance ou le marché du travail

Afin d'accompagner les élèves de terminales bac pro SEN dans leur projet post-bac, leur professeur principal organise  2 rencontres :

- Jeudi 18 janvier de 16h15 à 17h40 : Mme Debord, formatrice au centre d'apprentissage de Bruz dans des formations aux métiers de l'électrodomestique et du multimédia viendra au lycée rencontrer nos élèves. L'objectif est de parler de l'apprentissage et de ces formations qui sont en lien direct avec notre bac pro.

- Vendredi 26 janvier de 16h à 17h40 : Mr Rochais, directeur de l'agence ADECCO de Chemillé vient également au lycée. Ce professionnel du monde de l'emploi présentera aux élèves :

• Ce qu'est l’Intérim dans tous ses aspects
  • L'état du marché du travail actuel dans notre région,
  • Les métiers les plus porteurs aujourd'hui en terme d'emploi
  • Les exigences du monde du travail

Par ailleurs, une rencontre dans l'agence de Pôle Emploi de Beaupréau va être organisée au mois de mai pour faire découvrir ce service public  ainsi que l'aide qu'ils peuvent y trouver pour la recherche d'emploi.