Etablissement

Le cinéma à l'honneur

Par BEATRICE GUILLEUX, publié le mercredi 20 mai 2015 22:51 - Mis à jour le jeudi 28 mai 2015 12:27

Projet mené en intégralité par les élèves de 1ère STI2D

Ce jeudi 7 mai, les élèves de 1ère STID2 ont organisé une journée particulière pour l'ensemble des élèves du lycée. Ils ont choisi de présenter des ateliers sur le thème du cinéma.

Le bac STI2D met l’accent sur les démarches d’investigation et de projet, les études de cas et les activités pratiques, pour acquérir des compétences et des connaissances scientifiques et technologiques polyvalentes liées à l’industrie et au développement durable. Avec cette journée, les élèves de 1ère STI2D se sont ainsi initié à la gestion de projet afin de mieux appréhender cette épreuve de bac évaluée en terminale.

Les élèves ont préparé ces activités durant leurs heures d'aide personnalisée encadrées par leur professeur principal Mr Luquet.

Les lycéens et étudiants avaient le choix entre plusieurs activités :

• Le font vert : les élèves animateurs ont présenté cette fonctionnalité essentielle de nos jours dans les films pour les effets spéciaux ou les incrustations dans un plan ou un paysage.

• Un quizz sur les musiques de film d'animation ou de film normaux.

• Un quizz sur les scènes, les répliques ou les musiques cultes de films récents ou moins récents.

• Le stop motion : En assemblant des photos de figurines dans différentes positions, les élèves ont pu créer un film de leur imagination ou un court métrage.

• Intervention du professeur de musique Mr Esnault pour démontrer à quel point la musique à son importance dans les films.

• Les faux raccords : Les curieux de malfaçon ont découvert grâce à des reportages les faux raccords dans les films cultes.

Merci aux élèves de 1 STI2D pour cette journée.