Etablissement

Mot de proviseur

Par admin hyrome, publié le lundi 17 octobre 2011 21:23 - Mis à jour le samedi 18 mars 2017 15:36
mot.png
Le lycée de l'Hyrôme favorise la réussite de tous les élèves

Par la qualité de son accueil, le suivi individualisé de la scolarité et l’encadrement attentif de l’ensemble des personnels, le lycée polyvalent de l’Hyrôme favorise la réussite de tous ses élèves. Ses excellents résultats aux examens en attestent.

L’établissement est régulièrement doté de nouveaux équipements adaptés aux évolutions de sa structure. Des travaux récents ont été réalisés. Cela constitue un atout certain pour la réussite des élèves.

Le reversement de la taxe d’apprentissage par les entreprises partenaires est également une aide très précieuse pour l’investissement en matériel de qualité.

La mission des équipes éducatives va bien au-delà de la transmission des savoirs. Les qualités du service Vie Scolaire et de tous les personnels sont reconnues.

Encourager, motiver, soutenir, s’adapter à des publics différents, aider à ne pas perdre confiance, donner du sens à la formation professionnelle du CAP au BTS, former des citoyens responsables, font aussi partie de l’accompagnement vers la réussite du devenir personnel et professionnel de l’élève. De par leur engagement, leur dévouement et les compétences, l’ensemble des personnels forme des acteurs prêts à prendre leur place dans une société en perpétuelle évolution.

« Ce n’est point parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas ; c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles » écrivait Sénèque.

Osez franchir la porte du lycée polyvalent du lycée de l’Hyrôme : la « Réussite » de l’élève et de l’étudiant n’y est pas un vain mot.

Vous êtes attendus

Le Proviseur.