Etablissement

Petit déjeuner pédagogique

Par BEATRICE GUILLEUX, publié le vendredi 18 septembre 2015 18:47 - Mis à jour le mercredi 22 mars 2017 16:49
dejeune.png
Un repas complet pour bien démarrer la journée mardi 7 mars 2017 de 8h40 à 9h40

Le CESC (Comité d'Education à la Santé et la Citoyenneté) travaille depuis 4 ans maintenant sur l'équilibre alimentaire des élèves. Dans ce cadre, nous avons proposé un petit déjeuner pédagogique à l'ensemble des élèves et personnels. Il a eu lieu mardi 7 mars 2017 de 8h40 à 9h40 au restaurant scolaire. Ce repas était préparé en partenariat avec les fournisseurs du restaurant scolaire. Les objectifs étaient de rappeler l'importance de ce repas trop souvent négligé et proposer tous les ingrédients nécessaires à un repas équilibré pour bien commencer la journée. Des échanges avec les membres du CESC, ainsi que de la documentation sur la composition et les bienfaits de ce repas étaient à disposition des élèves dans la salle de restaurant.

Ce programme sur l'alimentation des jeunes comprend également « un fruit à la récré ». Il s'agit de proposer gratuitement aux élèves pendant la récréation le matin (mardi et jeudi) un fruit et ainsi leur montrer qu'on peut prendre un goûter mais pas forcement trop gras, trop salé ou trop sucré.