En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Etablissement

Projets MDL

Par BEATRICE GUILLEUX, publié le vendredi 11 avril 2014 18:56 - Mis à jour le lundi 8 septembre 2014 16:48

                  

   Actions humanitaires

 

 

 

Le bureau de la MDL organise 2 grandes actions humanitaires cette année au lycée de l'Hyrôme :

 

Opération Bol de riz : La MDL a choisi de soutenir l'association "Solidarité partage" de Chemillé.  L'ensemble des élèves a rencontré lundi 7 ou jeudi 10 avril des membres de cette l'association. Ils ont présenté leur action auprès d'enfants du Honduras. Cette association a été fondée en 1981 suite à l'ouragan Gilbert qui a frappé le Honduras.

"L'action principale de "Solidarité Partage" est de financer un centre infantile dans une des colonies de Tegucigalpa, la capital du Honduras. Au début de la fondation de l'association, ils faisaient des donations de nourriture sous des tentes. Peu de temps après, ils ont rencontré une personne de Tegucigalpa, Theresa, qui a souhaité que l'association offre également aux enfants un accès à l'éducation.  L'association a acheté un terrain et fait construire 4 classes et un comédor où une cuisinière du Tegucigalpa prépare les repas.  Le quartier étant particulièrement difficile, le centre est considéré comme un havre de paix qui chaque jour permet à des enfants d'avoir de la nourriture, de l'eau, une éducation et des vêtements."

Les élèves volontaires se sont ensuite inscrits pour participer à l'opération Bol de riz qui a eu lieu le jeudi 24 avril 2014. Cette opération a permis de récolter 163,76 euros. Un grand merci aux élève et personnels qui ont participé à cette action.

 

 

Action contre la faim : La MDL a également décidé de participer à la Course contre la faim qui a eu lieu le vendredi 16 mai. L'ensemble des élèves a rencontré les membres de l'association Action contre la faim lundi 31 mars. Ils ont, eux aussi, présenté leur association et leur principe de fonctionnement :

- ils interviennent dans le domaine de la nutrition, la santé et les pratiques de soins

- la sécurité alimentaire et les moyens d'existence

- l'eau, l'assainissement e l'Hygiène...

Chaque année, l'association choisit de venir en aide aux enfants d'un pays en mal-nutrition, cette année, il s'agit de Madagascar. Cette île compte plus de 50% des enfants de moins de 5 ans en souffrance de malnutrition chronique.

Tous les élèves du lycée avaient RDV vendredi 16 mai au stage de la Gabardière pour un après-midi sportif. En parallèle de la course du basket et du football étaient proposé. La MDL a pu récolter plus de 1000 euros pour Action contre la faim grâce à l'investissement des élèves et leurs parrains.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la page d'accueil...