En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Etablissement

Rallye-entreprise

Par BEATRICE GUILLEUX, publié le mercredi 24 février 2016 22:31 - Mis à jour le mercredi 24 février 2016 22:32

 

 

      Rencontres organisées par le GIRPEH

 

 

 

 lire la suitelire la suitelire la suitelire la suitelire la suitelire la suitelire la suitelire la suite

Dans le cadre de l’élaboration de leur projet professionnel, les élèves du dispositif ULIS étaient invités à un rallye-entreprise, en partenariat avec le service jeune du GIRPEH, le mardi 23 février 2016.

Le GIRPEH (Groupement Interprofessionnel Régional de Promotion de l’Emploi et du Handicap) est une association missionnée pour promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes et adultes en situation de handicap ou en difficulté, d’aider les entreprises à la réinsertion et à la gestion de leurs salariés handicapés et de développer les liens entre les entreprises et le secteur du travail protégé.

Le service jeune de l’association propose un accompagnement pour la mise en place du projet professionnel adapté des jeunes en situation de handicap. Dans ce cadre, il permet de mettre en relation les jeunes et les entreprises pour des recherches de stages ou d’emplois.

Le 23 février, les élèves ont donc visité plusieurs entreprises et découvert divers secteurs d’activités professionnelles : l’entreprise Cartenet, le garage Renault et l’entreprise Morillon à Beaupréau.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe