En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Etablissement

sortie pédagogique 2 APR

Par BEATRICE GUILLEUX, publié le vendredi 7 octobre 2016 19:09 - Mis à jour le mardi 22 novembre 2016 17:35

 

   

 

 

 

          La Classe de 2 APR à la conquête d'un monde nouveau

 

 

 

 

 

 

 

 

lire la suitelire la suitelire la suitelire la suitelire la suitelire la suite lire la suite

 

Le jeudi 13 octobre et vendredi 14 octobre, les élèves de Seconde CAP Agent Polyvalent de Restauration partent à la découverte de leur environnement local pour entrer de plein pied dans l'univers professionnel.

Au travers d'une course d'orientation dans la ville de Chemillé en Anjou, ils vont pouvoir découvrir différents lieux qu'ils seront amenés à fréquenter durant leurs deux années de formation  au lycée: structures de restauration collective et commerciale, espaces culturels et administratifs, équipements sportifs...

Les lycéens vont également exploiter les espaces naturels de la ville, comme celui des bords de l'Hyrôme, pour conjuguer les sciences et les mathématiques avec le Jardin des Planètes, ainsi que les Arts et la langue française par le biais d'une réalisation en Land'Art.

Ce projet vise à mettre en place la pédagogie de co-enseignement entre les différentes disciplines afin de donner du sens aux apprentissages . Il permettra également aux élèves d'apprendre à mieux se connaître pour avoir toutes les cartes pour bien démarrer leur formation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe