Nos projets

Journée banalisée - année scolaire 2012 - 2013

Par BEATRICE GUILLEUX, publié le lundi 13 janvier 2014 17:28 - Mis à jour le lundi 8 septembre 2014 16:51

Une journée sur le thème de la peur

Comme l'année dernière, dans le cadre de l'accompagnement personnalisé, les élèves de 1ère STI2D étaient chargés d'organiser la journée banalisée du Lycée de l'Hyrôme.

Elle a eu lieu le jeudi 16 mai 2013 et était basée sur le thème des peurs. Durant la matinée, plusieurs activités ont été proposées à l’ensemble des élèves et étudiants afin de faire découvrir différentes peurs auxquels nous pouvons être confrontés :

•  Le labyrinthe de la peur dans lequel les élèves se déplacent dans le noir, dans une ambiance sonore stressante.

•  Le jeu vidéo SLENDER.

•  La projection du film INSIDIOUS.

•  L'atelier "théâtre" sur les peurs avec un intervenant du centre social.

•  Les NAC (les nouveaux animaux de compagnies) et les peurs qu'ils suscitent avec l'intervention d'un vétérinaire.

•  L'atelier sur la peur de prendre la parole, d'apparaître en public avec l’intervention de M. Yacger

L'après-midi était consacrée à des rencontres sportives autour du football, du volleyball, du handball et du tennis de table.

Enfin, la journée s'est clôturée avec un pot de l'amitié.

Toute l’année, l’équipe organisatrice s’est confrontée aux contraintes de gestion d’un tel  projet et se sont ainsi munis d’outils pour affronter leur projet bac en Terminale STI2D.