Projets pédagogiques

Projet de réalité virtuelle

Par BEATRICE GUILLEUX, publié le lundi 10 avril 2017 18:50 - Mis à jour le vendredi 19 mai 2017 18:37
Mr%20Burreau%20et%20une%20client%20Lycée%20de%20la%20Mode%202017.jpg
Les étudiants vont créer un univers virtuel afin de présenter des collections de vêtements réels.

Ce projet est né d'un partenariat entre le lycée de la Mode, le Lycée de l'Hyrôme et l'entreprise TO&GUY (confection/créateur habillement).

Le but est de créer un univers virtuel afin de présenter des collections réelles ou qui pourraient l'être. Dans les espaces crées, le client peut ainsi se déplacer selon son grée, observer et choisir des éléments, des motifs  en vue d'une fabrication unitaire d'un vêtement personnel sur mesure.

Espace d'exposition

Du point de vue Développement Informatique :
le principe est de créer un environnement évolutif sur 4 ou 5 ans. Les premiers étudiants laisseront leur travail aux suivants afin qu'ils complètent et améliorent le travail de leurs ainés.
Ils utiliseront un hardware puissant capable de gérer les déplacements en temps réel (pas de latence dans les calculs), des périphériques dernière génération dans le VR (casque/capteurs IR/ ...), un moteur d'imagerie  UNITY.

5 étudiants du lycée de l'Hyrôme travaillent sur ce projet qui devrait les amener jusqu'en 2ème année. Ils présenteront leur travail dans le dossier de fin de cursus BTS Informatique et réseaux.

Ce projet a démarré en début d’année 2017. Dans l'esprit d'une mini entreprise, les étudiants se rencontrent sur leurs heures de cours mais également dans un cadre extra scolaire. Les bases de ce projet VR ont été présentées afin d’orienter leur formation scolaire avec un cadre professionnel identifié (client/direction du projet/équipe du projet/ressources externes/communication).

Un groupe d'étudiants avait rendez-vous lundi 15 mai 2017 aux Galeries Lafayette à Angers pour exposer leur projet. Vous pouvez tester le projet du 15 mai au 17 juin 2017 aux Galeries Lafayette à Angers. Retrouvez en document à télécharger le flyer de l'évènement.