Projets pédagogiques

Repas à thème

Par BEATRICE GUILLEUX, publié le vendredi 28 avril 2017 18:44 - Mis à jour le jeudi 18 mai 2017 16:10
logo-la-ferme-cabri-d-anjou.jpg
Les élèves de 2 APR ont organisé un repas à thème le 15 mai 2017

Dans le cadre du PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel), les élèves de seconde CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) ont travaillé sur un produit local biologique : le fromage de chèvre et son parcours « de la prairie à l’assiette ».

Deux heures par semaine y étaient consacrées depuis janvier, cette classe ont organisé les différentes étapes de découverte autour du  fromage de chèvre Cabri D’Anjou .

• Une dégustation à partir de différents types de fromage
  • Une visite de la fromagerie
  • Une exposition sur la visite de la fromagerie pour les Portes Ouvertes du lycée.
  • Pour conclure ce projet, un repas à thème à base de fromage de chèvre a été produit et servi au restaurant pédagogique le lundi 15 mai 2017.

Y étaient conviés des élèves du lycée, des personnes de l’entreprise Cabri d’Anjou et des personnels du lycée.