Association Sportive

Le plaisir du sport

En plus des heures d’EPS, les élèves ont la possibilité de pratiquer des activités physiques et sportives.

Selon les souhaits et goûts des élèves volontaires, le professeur d’EPS organise donc tous les mardis et jeudis de 13h15 à 14h30 des séances sportives au gymnase de la Gabardière le mardi et de Bellevue le jeudi dans le cadre de l’Association Sportive : foot en salle, musculation, handball, badminton, tennis de table, ultimate, basketball….

De plus, un professeur de l’établissement propose tous les mardis de pratiquer la boxe française.

Tous les élèves et étudiants sont les bienvenus…

En plus de ces rendez-vous hebdomadaires, les élèves peuvent participer à des rencontre sportives ponctuelles.

Vous pourrez retrouver ici des articles sur les évènements sportifs de l’année :

En raison du protocole sanitaire en vigueur, nous sommes contraints de limiter le « brassage des élèves » notamment sur les temps de vie lycéenne. En conséquence, l’Association Sportive doit suspendre toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre.

Vous pourrez retrouver ici des articles sur les évènements sportifs de l’année 2019-2020 :

De nombreuses tournois et activités n’ont pas vus le jour en raison de la période de confinement

Vous pourrez retrouver ici des articles sur les évènements sportifs de l’année 2018-2019 :