CESC

Petit déjeuner pédagogique 2017

Par BEATRICE GUILLEUX, publié le dimanche 10 septembre 2017 20:04 - Mis à jour le jeudi 28 septembre 2017 22:41
petit déjeuner.jpg
Un petit déjeuner est offert à l'ensemble des élèves et personnels jeudi 21 septembre 2017 de 8h40 à 9h40

Le CESC (Comité d'Education à la Santé et la Citoyenneté) travaille depuis plusieurs années maintenant sur l'équilibre alimentaire des élèves.

Dans ce cadre, nous proposons un petit déjeuner pédagogique à l'ensemble des élèves et personnels. Il aura lieu jeudi 21 septembre2017 de 8h40 à 9h40 au restaurant scolaire. Ce repas sera préparé en partenariat avec les fournisseurs du restaurant scolaire. Les objectifs seront de rappeler l'importance de ce repas trop souvent négligé et proposer tous les ingrédients nécessaires à un repas équilibré pour bien commencer la journée.

Des échanges avec les membres du CESC, ainsi que de la documentation sur la composition et les bienfaits de ce repas seront à disposition des élèves dans la salle de restaurant.

Ce programme sur l'alimentation des jeunes comprend également « un fruit à la récré ». Il s'agit de proposer gratuitement aux élèves pendant la récréation le matin (lundi, mardi et jeudi) un fruit et ainsi leur montrer qu'on peut prendre un goûter mais pas forcement trop gras, trop salé ou trop sucré.