Projets pédagogiques

championnat UNSS de basket 2018

Par BEATRICE GUILLEUX, publié le dimanche 8 avril 2018 19:41 - Mis à jour le lundi 23 avril 2018 12:51
basketball1.jpg
4 élèves de CAP APR participent à la logistique de l'évenement

Dans le cadre des championnats de France UNSS de basket du mercredi 4 au vendredi 6 avril 2018, le Lycée de l’Hyrôme a été sollicité pour participer à cette manifestation.

4 élèves de seconde APR ont participé à l’organisation de cet évènement. Ce fût l’occasion pour eux de vivre une expérience professionnelle intéressante dans le cadre d’un événement important.

-12 équipes de toute la France (dont La Réunion) ainsi que 4 équipes basket fauteuil en compétition du mercredi au vendredi sur 4 gymnases (Demiannay, Du Bellay, Laennec, Chambord) soit environ 250 personnes (joueurs, élèves coach, arbitres, professeurs).
La logistique était centrée sur le Lycée Europe Schuman de Cholet qui a assuré les repas du midi. Nos 4 élèves ont prêté main forte aux équipes de cuisine pour servir ces 250 personnes supplémentaires.

D'autres jeunes en formation ont été sollicitées :

Des élèves de Bac pro ARCU (31 élèves) ont assuré l'accueil et l’aide à l'organisation sur les 4 jours à temps plein.
Des élèves de 1ère STMG en charge de la communication  : communiqué de presse, signalétique, photos, vidéos, gestion des réseaux sociaux.

Vous trouverez en pièce jointe un article sur l'équipe de cuisine dans la gazette du lycée Europe rédigé par la classe de STMG.