En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Projets pédagogiques

Semaine d'accueil 2017

Par BEATRICE GUILLEUX, publié le dimanche 10 septembre 2017 20:52 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2017 12:28
accueil_l.jpg
Un emploi du temps particulier pour démarrer l'année

Les équipes enseignantes ont accueilli les élèves selon un emploi du temps bien spécifique.

Les élèves ont eu l'occasion de faire connaissance avec tous les personnels, les différents espaces du lycée,  de découvrir les ateliers, le matériel professionnel, les outils, les consignes de sécurité, rencontrer des professionnels ( Orange, Whirlpool, visite du restaurant le Foirail...)pour prendre la mesure de leur nouvelle formation avant de commencer les cours.

Pour terminer cette semaine, l'ensemble des élèves a participé, vendredi après-midi 8 septembre 2017, à une présentation de l'engagement citoyen : Ils ont eu l'occasion de découvrir comment ils pouvaient s'investir et vivre pleinement leur vie de lycéen ou étudiant à travers :  l'association sportive (AS) , la maison des lycéens (MDL) et la fonction de délégué.

Ils ont ensuite participé à des rencontres sportives autour du badminton, basketball, football, handball, tennis de table...

 

Témoignages d'élèves :

  • "Nous avons aimé la soudure car c’est un travail manuel. On a soudé de l’étain sur une carte électronique avec un fer à souder".
  • "Lors de la journée de mercredi, nous avons rencontré différents intervenants dont un technicien réseau qui nous a parlé de son métier.

              Il nous a expliqué ce qu’est la fibre. On a bien aimé le fait de voir une démonstration d’installation de fibre avec du bon matériel ( plus de 10 000 euros)".

  • " L’entreprise Whirpool... nous a intéressés et inspirés. Il nous a renseignés sur les attentes des employeurs...".
  • "La création du circuit électrique...on a vissé et fait passer des fils...on a manié des pinces à dénuder, des pinces coupantes et un tournevis.
  • " L’ambiance au restaurant scolaire est agréable. Il n’y a pas trop de bruit. La nourriture est bonne. Cela permet de se retrouver en groupe et discuter".

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe