Projets pédagogiques

Un ballon pour l'école

Par BEATRICE GUILLEUX, publié le lundi 26 février 2018 10:57 - Mis à jour le lundi 23 avril 2018 12:31
DSCF1.jpg
Rencontre avec des collégiens de Pierre et Marie Curie

2 classes du collège Pierre et Marie Curie de Chemillé-en-Anjou expérimentent cette année le projet "un ballon pour l'école".

Forts de leur expérience, nos étudiants les ont invité à venir au lycée jeudi 21 février afin de leur présenter leur travail.

L'opération "un ballon pour l'école" consiste à mettre à disposition des ballons sondes pour permettre aux élèves de concevoir et réaliser des nacelles expérimentales qui seront embarquées sous ces ballons.

Nos étudiants ont présenté les systèmes qu'ils ont mis en place pour suivre l'évolution et la position de la nacelle toutes les minutes, mesurer la température, la pression, l'humidité, l'accélération et diverses conditions atmosphériques.

L'envol des ballons (collège et lycée) aura lieu lundi 23 avril 2018