Projets pédagogiques

Voyage à Paris

Par BEATRICE GUILLEUX, publié le dimanche 21 janvier 2018 16:07 - Mis à jour le lundi 9 avril 2018 15:34
thW85LMXYU.jpg
mardi 27 et mercredi 28 mars

Dans le cadre de la formation des délégués, nous avons travaillé sur les différents niveaux de  représentation politique en France. Nous nous sommes notamment déplacés à la Mairie de Chemillé-en-Anjou pour visiter la salle du conseil municipal et rencontrer une élue locale, Mme Olivier. Elle nous a parlé du rôle du conseil municipal, ses compétences et des missions d'une élue.

Nous avons poursuivi notre travail par un voyage à Paris afin notamment de visiter le Palais Bourdon et ainsi découvrir l'Assemblée Nationale. A cette occasion, nous avons rencontré notre députée, Mme Stella Dupont, qui nous a parlé de ses missions, son parcours, son engagement et à répondu à toutes nos questions. Nous avons profité d'être à Paris pour visiter la ville et certains monuments et lieux emblématiques de notre capitale : la Tour Eiffel, le musée du Louvre, le Quai Branly, la Cité des Sciences.

Ce projet a été construit avec les délégués et la classe ULIS lors de la journée de formation des délégués. Ce sont les élèves qui ont fait le choix des visites, étudié les différents modes de transport, d'hébergement et de restauration. Ils ont également organisé une vente de brioches afin d'alléger le coût du voyage pour chaque famille.

Une réunion d'information auprès des familles a eu lieu vendredi 26 janvier 2018 à 17h au lycée. C'était également la date de retrait des brioches commandées.