Informations diverses

Par BEATRICE GUILLEUX, publié le mercredi 1 juin 2011 17:02 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2013 21:44

Quelques renseignements pratiques

Internat : Le lycée de l’Hyrôme ne dispose pas d’internat dans ses locaux, néanmoins un service d’internat est possible au lycée Renaudeau de Cholet. Le transport se fait par train ou car et les horaires de l’établissement sont adaptés à ces déplacements.

Les bourses : Les nouveaux lycéens ont dû retirer un dossier de demande de bourses dans leur collège d’origine et doivent déposer le volet d’inscription au secrétariat du lycée afin de pouvoir les obtenir.

Les étudiants qui ont fait une demande de bourses sur le site du CROUS doivent également déposer la notification d’attribution provisoire au secrétariat. Le paiement des bourses ne pourra pas se faire sans ce document. Attention, l’attribution des bourses pour la deuxième année n’est pas automatique. Les étudiants doivent faire une nouvelle demande en fin de première année.

ASSR : En cas d’échec aux épreuves de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière niveau 2 au collège,  les élèves ont la possibilité de se présenter à nouveau aux épreuves au lycée.

Petit rappel : Le diplôme de l’ASSR est nécessaire pour passer le permis de conduire.

Brevet des collèges : En cas d'échec au collège, les élèves peuvent le passer à nouveau au lycée. Il faut en faire la demande auprès du secrétariat.