Missions

Par BEATRICE GUILLEUX, publié le mercredi 1 juin 2011 16:30 - Mis à jour le mercredi 15 mars 2017 19:53

La Vie Scolaire veille au bon fonctionnement du lycée, au respect des personnes, des locaux et du matériel.

Nous contribuons à la sécurité des élèves en circulant régulièrement dans les couloirs, dans les lieux de vie des élèves,  et assurons le bon déroulement du repas au self.

Nous coordonnons la gestion des absences et retards des élèves et étudiants :

- En cas d’absence, nous demandons aux familles ou aux élèves majeurs de nous prévenir par téléphone.

- Dans le cas contraire, nous prévenons les familles des absences en cours des élèves qu’ils soient mineurs, majeurs, lycéens ou étudiants.

La Vie Scolaire est un lieu privilégié d’informations, d’écoute et de dialogue, il ne faut pas rester avec des interrogations, des doutes, si nous n’avons pas la solution, nous pourrons au moins vous diriger vers le bon interlocuteur.

Nous participons au suivi de la scolarité des élèves en collaboration avec les enseignants.  Les familles peuvent également, à distance, suivre les résultats,  les absences et retards via le logiciel sécurisé Pronote. Vous pouvez aussi nous contacter pour plus de précisions.