Un outil numérique pour les élèves de seconde

Pour la 4ème année, les élèves de seconde vont être doté d’un ordinateur portable par la Région des Pays de la Loire afin de les accompagner dans leur scolarité au lycée et au delà. Ces outils numériques et pédagogiques vont être remis aux élèves lundi 9 septembre 2024 au lycée par Mme Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire.

Les nouveaux  élèves de seconde doivent s’inscrire dès leur affectation  sur la plateforme http://paysdelaloire.fr/monordiaulycee  pour pouvoir signer la charte d’utilisation.

L’ordinateur est mis à disposition de l’élève par la Région sous la forme d’un prêt durant sa scolarité dans l’établissement.
Ce principe de prêt permet à chaque élève de bénéficier d’une assistante technique assurée par la Région. Il engage la responsabilité de l’élève et ses responsables légaux.
À l’issue de sa scolarité, l’ordinateur est cédé à titre gratuit et devient propriété de l’élève.