Lycée public de l’Hyrôme

Situé entre Angers et Cholet, ce lycée à taille humaine accueille chaque année 160 élèves pour suivre des formations dans les domaines suivants :

• Électronique.
  • Numérique.
  • Restauration rapide et collective.

Mot du Proviseur

Le lycée de l’Hyrôme favorise la réussite de tous les élèves…

Par la qualité de son accueil, le suivi individualisé de la scolarité et l’encadrement attentif de l’ensemble des personnels, le lycée polyvalent de l’Hyrôme favorise la réussite de tous ses élèves. Ses excellents résultats aux examens en attestent.

L’établissement est régulièrement doté de nouveaux équipements adaptés aux évolutions de sa structure. Des travaux récents ont été réalisés. Cela constitue un atout certain pour la réussite des élèves.

Le reversement de la taxe d’apprentissage par les entreprises partenaires est également une aide très précieuse pour l’investissement en matériel de qualité.

La mission des équipes éducatives va bien au-delà de la transmission des savoirs. Les qualités du service Vie Scolaire et de tous les personnels sont reconnues. Encourager, motiver, soutenir, s’adapter à des publics différents, aider à ne pas perdre confiance, donner du sens à la formation professionnelle du CAP au BTS, former des citoyens responsables, font aussi partie de l’accompagnement vers la réussite du devenir personnel et professionnel de l’élève.

De par leur engagement, leur dévouement et les compétences, l’ensemble des personnels forme des acteurs prêts à prendre leur place dans une société en perpétuelle évolution. « Ce n’est point parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas ; c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles » écrivait Sénèque.

Osez franchir la porte du lycée polyvalent du lycée de l’Hyrôme : la « Réussite » de l’élève et de l’étudiant n’y est pas un vain mot.

Vous êtes attendus

Organigramme

L’organisation du lycée de l’Hyrôme pour l’année scolaire 2022 – 2023 :

Equipe de direction

Proviseur : M. Douaglin

Proviseure – Adjointe : Mme Planchais

Gestionnaire : Mme Cady

DDFPT : M. Moizeau

CPE : Mme Guilleux

Sécrétaire de direction : Mme Sayar

CPE : Mme Guilleux

Assistantes d’Education : Mme Brebion et Mme Guerry

Pôle santé, social et orientation

Infirmière : Mme Chiron

Médecin scolaire : Mme Chouteau

Assistante Sociale : Mme Michaud

Psychologue Education Nationale Conseillère en Orientation : Mme Aillery

Enseignante référente des élèves en situation de handicap du secteur : Mme Moreve-Parent

Entretien des locaux et accueil

Agent de maintenance et d’encadrement : M. Baron

Agents polyvalents : Mme Gauthier, Mme Château, Mme Penanhoat, Mme Vuilliet et M. Pavageau

Agent d’accueil : Mme Vuilliet

Cheffe de cuisine et agent d’encadrement : Mme Auré

Second de cuisine : Mme Galland, M. Cherioux

Suivi des élèves à besoins particuliers

Enseignant référent handicap du lycée : M. Moizeau

AESH : Mme Abellard, Mme Chupin et Mme Devid

Enseignants

Anglais : Mme Vavasseur

Espagnol : M. Rolland

Lettres – Histoire : Mme Cerclier et M. Beaucarne

Philosophie : M. Girard

Arts – Appliqués : Mme Le-Rhun

Economie – Gestion : Mme Gaillard

Documentation : M. Begeault

EPS : M. Mary

Biotechnologie : Mme Amir, Mme Cossard et Mme Pavin

Mathématique : Mme Forget

Maths – Sciences : M. Bellier et M. Hugues

Physique Appliquée : M. Trit

Génie Electrique : Mme Faucher, M. Dugas, M. Leray et M. Plaire

SIN : Mme Bourez et M. Luquet

Informatique : M. Guezenec, M. Seddak et M. Suarez

Témoignage d'un ancien élève

J’ai effectué 2 ans au lycée de l’Hyrôme et j’en garde de très bons souvenirs.

En arrivant, j’étais un élève plutôt discret et timide. Les effectifs dans les classes et en travaux de groupe m’ont aidé à développer de nombreuses compétences : confiance, aisance orale, compétences scolaires et techniques.

Les équipes sont à l’écoute des élèves. Chaque élève a sa place et est accompagné dans une dynamique de réussite et de soutien.

Dans ce lycée, je n’ai pas juste validé un examen, j’ai été soutenu, encouragé et j’ai compris ce qu’était apprendre avec plaisir.