48ème compétition des métiers

Ce concours est l’occasion de démontrer le savoir-faire de nos jeunes dans le métier qu’ils préparent. C’est une occasion unique de participer à une véritable aventure humaine.

La 1ère étape de cette compétition est une sélection régionale pour gagner une place en équipe de France et pourquoi pas terminer en compétition internationle à Shangai.

Les conditions d’inscription sont :

• avoir  moins de 20 ans
  • habiter ou se former dans les Pays de la Loire
  • être lycéen pro, apprenti, étudiant, salarié, en recherche d’emploi

Plus de 50 métiers sont en compétition. Les jeunes auront des épreuves à réaliser en lien avec leur futur métier. Ils devront montrer leur savoir-faire et leur talent à travers des productions qui concentrent les difficultés techniques de chaque métier à réaliser en un temps limité et en situation réelle.

2 élèves de terminale bac pro Systèmes Numériques option RISC sont inscrits à ce concours dans le métier « Administration des systèmes et des réseaux informatiques ».

Ils iront concourir au Parc des Expositions d’Angers les 7 et 8 mars 2025.

Bonne chance à tous les 2!

Plus d'informations sur le site des Pays de la Loire