Les passeurs de mémoire
Une rencontre exclusive avec Ginette Kolinka, survivante de Birkenau aura lieu vendredi 11 octobre à 14h30 aux Invalides à Paris.
Une délégation de 12 personnes de Chemillé en Anjou y participera . Parmi eux, 7 jeunes , 3 élus , un prof d’histoire du collège Notre-Dame de la Salle de Vihiers et un technicien.
Un élève en classe de Terminale STI 2D au lycée de l’Hyrôme fera partie de ce groupe. Il est donc notre « Envoyé Spécial ».
Mme Kolinka recevra uniquement ce groupe . Elle est âgée de 99 ans et ne se déplace plus dans les établissements scolaires comme elle le faisait auparavant.
Cette visioconférence sera suivie par deux classes : 1ère et Terminale STI 2D et leurs enseignants dans une salle du lycée. Ces élèves ont travaillé en amont sur son histoire et ont préparé de nombreuses questions que notre envoyé spécial pourra poser à Mme Kolinka.
Pour ceux qui ne peuvent y assister, la visio sera accessible depuis un lien sur la page d’acceuil du site de la ville de Chemillé en Anjou.
https://www.chemille-en-anjou.fr/actualites/suivez-en-direct-linterview-de-ginette-kolinka/
Il s’agit d’une occasion exceptionnelle de rencontre avec Mme Kolinka qui souhaite que nous devenions tous « des passeurs de mémoire ».