Lilian, élève en terminale STI2D est inscrit à l’épreuve ingénierie, innovation et développement durable au concours général des lycées et des métiers. Une première pour le lycée de l’Hyrôme.
Le concours général des lycées et des métiers distingue les meilleurs élèves des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel. Il valorise des travaux qui peuvent servir de référence à l’ensemble des classes, tout en suivant l’évolution de l’éducation nationale.
Les candidats composent sur des sujets conformes aux programmes officiels mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.
Les professeurs d’enseignement technologique du lycée de l’Hyrôme ont souhaité inscrire Lilian à l’épreuve d’ingénierie, innovation et développement durable de ce concours, car en plus d’être un très bon élève, il est aussi passionné d’informatique et d’électronique.
M. Le Bastard, enseignant en sciences industrielles de l’ingénieur :
« Lilian est un élève brillant dans l’enseignement de spécialité « ingénierie, innovation et développement durable » et nous avons souhaité valoriser cet élève en l’inscrivant à ce concours. Dans l’enseignement spécifique « systèmes d’information et numérique », il montre une très bonne maîtrise des connaissances et compétences demandées en terminale ; c’est le fruit de son implication personnelle et de ses projets ».
Ce concours sera un challenge pour cet élève, une expérience de plus pour l’aider à atteindre ses objectifs vers un métier d’ingénierie en électronique.