Prévention

Dans le cadre du programme de Prévention Santé Environnement (PSE) et des actions menées par le lycée autour de la santé et de la citoyenneté, le lycée organise pour les classes de seconde (2 PSR et 2 SN) 3 temps forts avec l’intervention de professionnels.

Centre de planification

Intervention d’une infirmière  du centre de planification de Cholet pour aborder les questions autour de la sexualité, la relation à l’autre, le respect de l’autre, les maladies sexuellement transmissibles, les moyens de se protéger et protéger son ou sa partenaire : mardi 31 janvier 2023. Date reportée au vendredi 14 avril.

Alia

Intervention d’Alia (association ligérienne en addictologie) de Cholet sur les consommations de produits, les comportements addictifs et les risques encourus pour la santé, la vie sociale, professionnelle : 2 séances de 2h : les 13 mars et 24 mars pour les 2 MTNE et les 13 mars et 4 avril pour les 2 PSR

Maison de Protection des Familles

Intervention de la MPF(Maison des Protection des Familles) d’Angers pour aborder l’aspect juridique autour des consommations de produits, des écrans, Internet, les réseaux sociaux et ses débordements (cyberharcèlement…) mais également autour de la relation à l’autre et le respect des droits de l’autre : vendredi 3 mars 2023.

Tous les sujets abordés lors de ces séances viendront compléter et appuyer le cours de Prévention Santé Environnement (PSE).

Au delà de l’information, ces professionnels se mettent à la disposition des élèves pour répondre à toutes leurs questions.