Dans le cadre du programme de Prévention Santé Environnement (PSE) et des actions menées par le lycée autour de la santé et de la citoyenneté, le lycée organise pour les classes de seconde (2 PSR et 2 SN) 3 temps forts avec l’intervention de professionnels :

• Intervention du centre de planification de Cholet pour aborder les questions autour de la sexualité, la relation à l’autre, le respect de l’autre, les maladies sexuellement transmissibles, les moyens de se protéger et protéger son ou sa partenaire : 25 janvier pour les 2 SN et 28 mars pour les 2 PSR.
  • Intervention d’Alia (association ligérienne en addictologie) sur les consommations de produits, les comportements addictifs et les risques encourus pour la santé, la vie sociale, professionnelle : 10 mars pour les 2 SN et 29 mars pour les 2 PSR.
  • Intervention de la MPF(Maison des Protection des Familles) pour aborder l’aspect juridique autour des consommations de produits, des écrans, Internet, les réseaux sociaux et ses débordements (cyberharcèlement…) mais également autour de la relation à l’autre et le respect des droits de l’autre : 17 janvier pour les 2 PSR et 2 SN.

Ces échanges seront repris en cours de PSE.