Après le franc succès du sapin de Noël réalisé l’an dernier par un groupe d’élèves et la vie scolaire, l’équipe E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable) a souhaité relever le défi d’une nouvelle création cette année.

Tout en respectant les contraintes sanitaires du moment, quelques élèves, quelques enseignants, des agents et la vie scolaire participent à la création de ce nouveau chef d’œuvre.

Les matériaux et outils utilisés seront : bois de palette, peinture écologique, mousse naturelle, décoration de récupération, ponceuses…

Nous avons hâte de découvrir le résultat.

1ère semaine :

L’équipe a récupéré des palettes de bois. La 1ère étape consiste au découpage des palettes et au ponçage.

2ème semaine  :

Après le ponçage, l’assemblage des palettes, l’équipe a pu commencer la peinture….le sapin prend forme.

3ème semaine :

Il ne reste plus qu’à installer le sapin dans le hall et le décorer avec des objets de récupération, des pommes de pins et  de la mousse naturelle.

4 ème semaine :

Le sapin est terminé, nous pouvons tous en profiter chaque jour en passant dans le hall du lycée.

Bravo à tous les participants.