Les défis par classe autour du développement durable se poursuivent au lycée.

En ce mois de janvier, ce sont les élèves de seconde CAP PSR qui organisent une collecte alimentaire et de produits d’hygiène (produits ménagers et hygiène corporelle) auprès des parents, des amis et voisins, des élèves et adultes du lycée. Une liste indicative des produits à apporter est en cours de rédaction.

Cette collecte a lieu du 25 janvier au 4 février 2022 et les dons sont à déposer dans le Caddie disposé dans le hall du lycée pendant la période de collecte.

La classe a choisi d’organiser cette collecte au bénéfice du CCAS de Chemillé qui distribuera les dons. Mme Dilé du CCAS viendra par la suite rencontrer les élèves de la classe pour parler de son travail et récupérer l’ensemble de la collecte.

Les élèves de 2PSR passeront dans les classes expliquer l’action.

Au delà de la démarche éco-citoyenne, les élèves ont découvert la démarche de projet et la méthode QQOQCP. Ils ont travaillé sur le contenu de l’affichage avec Amélie de la vie scolaire, sur les meilleurs emplacements de ces affiches, sur les différents médias à exploiter (instagram et site du lycée), sur les textes de présentation de l’action dans les classes, par Pronote/e-lyco…