Course solidaire

En cette année de jeux olympiques, le lycée de l’Hyrôme a suivi la dynamique et  organisé ses « Hyrolympiques » du 19 mars au 18 avril 2024.

Plusieurs épreuves étaient proposées : Futsal, Basket-ball, Tennis de table, lancer de Vortex, Handball, Badminton et course.

Chaque élève a pu s’inscrire sur la base du volontariat et constituer une équipe de 6 joueurs. L’équipe a choisi un nom de pays et s’est engagée à participer à toutes les épreuves.

Ce projet de Vie Lycéenne organisé par l’Association Sportive, la Maison Des Lycéens et les élèves élus du Conseil de la Vie Lycéenne s’est étalé sur 5 semaines sur le créneau de l’Association Sportive. Plus de la moitié des élèves du lycée ont relevé le défi et ont montré de belles valeurs : esprit d’équipe, persévérance, combativité, fairplay et bonne humeur.

Les Hyrolympiques ont vu leur dernière échéance le jeudi 18 avril de 13h45 à 15h45 au stade de la Gabardière où une course solidaire a été réalisée avec cette fois, l’ensemble des élèves du lycée. Par équipe de 6, les élèves se sont relayés sur 40 minutes de course.

Afin de démarrer sa course, chaque élève s’était engagé à trouver des parrains pour soutenir son effort pour la cause.

Les délégués ont choisi de soutenir l’association « les restos du cœur » de Chemillé-en-Anjou. A l’issue de la course, nous avons remis un chèque de 600€ à l’association. Mme Tellier et M. Lizambart étaient présents pour représenter l’association et ont remercié chaleureusement les élèves pour leur engagement et leur générosité.

A la fin de la course, nous avons également fait le bilan des Hyrolympiques et établi le classement final des équipes.