3 évènements

A l’occasion de la journée internationale du droit des femmes le 8 mars, nous avons organisé plusieurs évènements pour promouvoir l’égalité entre les Femmes et les Hommes.

Séances de ciné-débat  : à partir des vidéos « stéréotypes – stéréomeufs » et « Martin sexe faible » , échange avec les élèves sur les clichés, les idées reçues et les chiffres du moment autour de l’égalité enre les femmes et les hommes.

Et si elles fonçaient vers les filières numériques du futur.

Le lycée de l’Hyrôme a accueilli le 3 avril 2023 des collégiennes du collège Pierre et Marie Curie pour leur faire découvrir les filières technologiques de l’établissement et les encourager à s’orienter vers les filières de l’industrie et de l’informatique qui manquent de mixité et souffrent de préjugés aujourd’hui infondés.

Elle commence où l’histoire des femmes.

2 classes (de bac pro et BTS) assistent à une pièce de théatre présentée par la compagnie l’Arbre à Fil au Cercle pointu de Chemillé.

Portrait de 3 femmes d’âge et de caractères différents, chacune a son histoire, ses opinions mais elles sont toutes les 3 des femmes d’aujourd’hui.

L’histoire des femmes commence à chaque fois qu’une femme est pénalisée parce qu’elle et une femme.