PasSage

Les élèves de Terminale CAP Production et Service en Restauration se sont déplacés au théâtre le Foirail mercredi 9 mars 2022 pour visiter l’exposition et le film « PasSage ».

Histoire de l’exposition :

En 2018, Denis Rochard, du groupe artistique Alice, s’est immergé dans le quotidien de l’établissement pénitentiaire pour mineurs d’Orvault. J’ai alors rencontré l’atelier de soudure Tôle Art, encadré par Frédéric Guégan et Pascal Berger. Ils fabriquent des sculptures avec les jeunes. De cette rencontre est né « PaSsage », un court-métrage poétique sur le passage des gosses pas sages. Un groupe de jeunes détenus joue dans ce film.

Du 5 au 13 mars, une exposition des plus belles pièces des jeunes détenus est présentée au Théâtre Foirail de Chemillé en Anjou.

Regards d'élèves

« Un court-métrage qui nous a marqué par la beauté de son texte »

« De belles œuvres réalisées par de jeunes détenus »

« Œuvres marquantes : la cellule de la prison, le grand personnage, le poisson, le visage du détenu… »