L’ensemble des délégués de classe, du Conseil de la Vie Lycéenne et les éco-délégués étaient conviés à une journée de formation  lundi 15 novembre 2021.

Au cours de cette journée, à l’appui d’exercices et de mises en situation, les délégués se sont familiarisés avec leurs missions.

Ils ont eu l’occasion de travailler avec 4 comédiens sur leur voix, leur gestuelle face au groupe et ainsi  gagner en confiance pour prendre la parole en assemblée, défendre ses projets, ses idées.

Ils ont également échangé avec M. Feunteun, directeur du centre social. Après un débat sur ce qu’est « l’engagement », il a témoigné sur son propre engagement dans le domaine social et culturel sur le territoire chemillois. Cette rencontre a introduit un projet autour du développement durable  que nous tenterons de mettre en place ensemble sur l’année scolaire.

Enfin, nous avons présenté un projet de visite du Parlement européen à Strasbourg afin d’y rencontrer une députée.