La classe de 2 APR :

Dans le cadre du Chef d’œuvre, nouvelle matière enseignée en binôme auprès des élèves de seconde CAP APR, la classe s’est déplacée mercredi 2 et 9 octobre à la médiathèque de Chemillé-en-Anjou.

En premier lieu, les élèves ont eu l’occasion de découvrir le lieu, se l’approprier, s’inscrire et emprunter des ouvrages.

Ensuite, ils ont utilisé le rayon « cuisine » pour étudier la conception des livres de cuisine et l’étudieront en classe.

A cette occasion, la classe a fait un détour par le jardin du cloître pour étudier l’histoire de ces lieux.

La classe de 1ère année de BTS SN :

A la rentrée, les étudiants arrivent d’horizons différents et ne connaissent pas forcément la ville de Chemillé et ses infrastructures. C’est pourquoi, la professeure de « Culture et société » a emmené la classe de SN1 mercredi 16 octobre à la médiathèque. Ils ont eu l’occasion de découvrir un lieu agréable, accessible à tous et gratuit pour se cultiver, se détendre et rencontrer d’autres jeunes.

La médiathèque propose de nombreuses actions culturelles pour les jeunes à Chemillé et notamment pour les semaines à venir :

• un concert gratuit du groupe angevin JUMAï le mercredi 23 octobre en partenariat avec les Z’Eclectiques
  • une soirée nocturne pour tous les élèves et étudiants de Chemillé le 21 novembre 2019 en partenariat avec les établissements scolaires de la ville