Association Onco Plein Air

Grande collecte solidaire

A l’initiative des éco-délégués, le lycée de l’Hyrôme participe à l’édition 2024 de l’OPERATION TOUTES POMPES DEHORS organisée par l’Association Onco Plein Air.

Cette grande collecte solidaire de chaussures usagées est organisée au profit des enfants soignés pour un cancer aux CHU de Nantes et d’Angers afin de leur financer un séjour d’été d’une semaine en montagne.

Du 22 mars au 4 avril 2024

Les éco-délégués passeront dans les classes pour informer les élèves de l’opération début mars.

Des permanences seront assurées par des élèves éco-délégués à la vie scolaire. Les chaussures seront stockées dans des cartons dans le garage à vélo.

Projet de l’équipe E3D

C'est quoi l'opération toutes pompes dehors?

C’est une collecte annuelle de chaussures usagées mais portables dans plus de 1000 points de collecte répartis sur tout le Grand Ouest. Elle permet :
de récolter plus 60 tonnes de chaussures représentant un chèque de 24.095€ (en 2023) pour financer intégralement un séjour d’été. Ainsi, 30 jeunes peuvent s’évader une semaine en montagne pour pratiquer des activités physiques, retrouver de l’énergie et reprendre confiance en eux.

de donner une deuxième vie à des paires de chaussures encore portables.

d’apporter du travail à une entreprise d’insertion nantaise qui fait le tri des chaussures collectées.