Les classes de 2nde et terminale  CAP APR ont travaillé cette année avec leurs enseignantes de français et arts appliqués à l’amélioration de leurs espaces de cours.

Ce projet intitulé Une porte sur la ville   avait pour objectifs de  :

• Rafraîchir plusieurs salles d’enseignement général au RDC de la partie ancienne du lycée

• Améliorer leur cadre de vie et donner une identité à chaque salle autour de la thématique « villes du monde »

• Choisir des couleurs sobres pour les murs

• Choisir une nouvelle couleur pour les portes d’entrée dans les salles et orner les hublots en lien avec la ville choisie.

Pour mener à bien ce projet, les 2 classes se sont organisées, réparties les missions, ont communiqué, défendu leur projet et fait appel à des personnels du lycée.

Ce projet pédagogique s’est mis en place selon le calendrier suivant :

Décembre 2018 : Le vote

Pour commencer, les élèves ont réalisé une urne customisée et des affiches pour communiquer sur leur projet. Ils ont ensuite organisé un vote ouvert à tous les élèves et personnels du lycée pour choisir 5 noms de villes qui seront attribuées aux salles.

– Janvier 2019 : Le choix

Après le dépouillement, les 2 classes avaient 5 noms de villes à répartir par salle. Ils ont impliqué les délégués de classe et du CVL à la prise de décision.

Janvier- mars 2019 : La personnalisation

Les élèves ont effectué en classe une planche de tendance, d’inspirations, de références sur chaque ville choisie afin de réaliser le décor des hublots des portes et ainsi les rendre plus conviviales et personnalisées.

Avril 2019 : L’installation

Les élèves ont procédé à l’installation des décors des portes

En parallèle les agents du lycée ont réalisé des travaux de peinture dans les salles en février et avril afin de rafraîchir ces salles. Ils ont utilisé des couleurs sobres et douces.