Hughes Mil – Sculpteur et Homme de feu

La classe de T APR se déplace dans l’atelier d’Hughes Mil à Chemillé en Anjou mercredi 13 mars après-midi.

Ils auront l’occasion de découvrir la poterie et la céramique, les techniques de modelage et pourront observer et commenter les réalisations artistiques de M. Mil.

Petite présentation de l’artiste :

Si ses mains modèlent toutes les matières (le bois, le platre, la pierre et la terre) ses préférences vont au bronze. Homme de feu, Hughes Mil aime la magie de la fonte, une matière idéale pour représenter la femme, son sujet d’inspiration préféré. Pour travailler cette matière, il a installé dans son atelier sa propre fonderie.

La céramique qu’il cuit lui même dans ses propres fours est sa deuxième passion. Pour elle il pratique surtout le Raku, une technique japonaise très spéciale qui signifie le bonheur dans le hasard.