Depuis la journée de formation des délégués qui a eu lieu le vendredi 8 novembre 2019, les élèves ont travaillé sur leur projet de voyage à Strasbourg.
Le voyage a été validé par le conseil d’administration du lycée, les différentes visites, le transport, le mode de logement ont été choisis et nous serons accueillis au Parlement européen.

Les élèves ont également atteint l’objectif fixé pour les actions de vente. Bravo à eux.

Une réunion d’information auprès des parents a eu lieu vendredi 24 janvier 2020 à 18h. A cette occasion, les élèves et familles ont pu récupérer les brioches et saucissons vendus.

Etape du moment : Notre projet a été retenu par la Région des Pays de la Loire dans le cadre des actions éducatives ligérienne.  Nous bénéficierons donc d’un soutien financier et un accompagnement     pour préparer notre visite du parlement.  M. Gastinel, animateur Europe de la Région pays de la Loire interviendra sur 3 séances auprès des élèves : la 1ère aura lieu mardi 4 février de 13h40 à 15h35.

A cette occasion, il abordera les grandes décisions de l’Europe sur les 2 thèmes que nous travaillons cette année :

• La lutte contre les inégalités liées au handicap
  • La lutte contre le dérèglement climatique