Le E-pass des Pays de la Loire, c'est quoi?

Le E-pass est proposé par la Région des Pays de la Loire. Ce dispositif te permet pour 8 euros d’avoir accès à une application sur laquelle tu disposes d’offres et des réductions dans le domaine de la culture et du sport.

Tu as entre 15 et 19 ans et tu résides dans les Pays de la Loire ou tu es scolarisé dans un lycée, CFA, IME ou MFR  et tu as envie d’aller au cinéma, voir un spectacle, un concert, un évènement sportif… Les partenaires culturels des Pays de la Loire te proposent de nombreuses offres, à réserver selon tes envies. Passe à l’action, demande ton pass.

Ce  E-pass Pays de la Loire est différent du Pass-culture mis en place par le ministère de la culture. Tu peux cumuler les 2. Plus d’informations sur le Pass-culture en suivant le lien : Pass-culture

Comment ça marche?

Télécharge l'application

Télécharge l’application et découvre toutes les offres culturelles à portée de main.

Crée ton compte

Tu as entre 15 et 19 ans et tu dans les Pays de la Loire ou tu es scolairés en lcyée, CFA, MFR ou IME dans les pays de la Loire.

Rentre tes coordonnées sur l’application et attends que le lycée valide ton inscription dans l’établissement scolaire.

Paye en ligne

Une fois que le lycée a validé la demande en confirmant ta scolarisation dans l’établissement, tu peux payer les 8€ afin d’obtenir le E-pass.

Accède aux E-coupons

Via l’application mobile, scanne le QR code de la structure partenaire. Tu détermines le montant à créditer directement sur ton smartphone lorsque tu souhaites utiliser l’une des offres. via le site web, édite un bon d’échange à partir de ton compte et présente le au partenaire pour payer.