Le Pass Culture
c’est quoi ?

Le pass Culture est une mission de service public portée par le ministère de la Culture. Ce dispositif te permet d’avoir accès à une application sur laquelle tu disposes d’une somme d’argent pour découvrir et réserver selon tes envies les propositions culturelles de proximité et offres numériques.

Envie d’aller au théâtre, voir un film ou un spectacle ? De prendre des cours de photo ? D’un roman ou d’un manga ? D’un abonnement à un magazine ou à de la musique en ligne ? Les partenaires culturels du pass Culture te proposent des milliers d’offres, à réserver selon tes envies. Passe à l’action, demande ton pass.

2 offres sont proposées : un pass pour les jeunes de 15-17 ans et un pass pour les jeunes de 18 ans.

Ce Pass-culture est différent du E-pass déjà mis en place par la Région des Pays de La Loire. Tu peux cumuler les 2. Pour plus d’informations sur le E-pass des Pays de la Loire suivre le lien : E-Pass

Tu as entre 15 et 17 ans

Tu as 18 ans

Comment ça marche?

Télécharge l'application

Télécharge l’application et découvre toutes les offres culturelles à portée de main.

Inscris toi

Tu as entre 15 et 17 ans et tu vis en France métropolitaine.

Munis toi de tes identifiants ÉduConnect. Il s’agit de l’identifiant et du mot de passe que les élèves utilisent pour se connecter à E-lyco. Active ton compte ÉduConnect et inscris toi sur le pass Culture.

Réserve

Tu réserves les activités ou biens culturels directement sur l’application grâce à ton crédit disponible.

Télécharge l'application

Inscris toi

Tu as 18 ans et tu vis en France métropolitaine

Réserve