Le pass sport est une allocation de rentrée sportive d’un montant de 50 euros, cette aide de l’État est destinée aux enfants et étudiants de 6 à 30 ans (sous conditions). Elle permet de prendre une adhésion ou une licence dans une structure sportive éligible pour la saison 2023-2024.

Le Pass’Sport s’adresse aux jeunes :

Le Pass’Sport peut être utilisé auprès des associations sportives ou structures suivantes :

• les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports et des JOP ;
  • les associations agréées JEP ou Sport ;
  • les structures du loisir sportif marchand.

Toutes les associations partenaires doivent être volontaires, et proposer une découverte gratuite de leur activité avant de confirmer la prise de licence.

Au cours de la dernière semaine du mois d’août 2023, un email est envoyé par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, aux jeunes et aux familles éligibles.

Cet email contient un code unique Pass’Sport permettant de bénéficier d’une déduction de 50€ au moment de l’inscription dans un club sportif éligible.