La promotion 2024 du Service National Universitaire (SNU) s’adresse à tous les jeunes français âgés de 15 à 17 ans qui souhaitent se porter volontaire pour s’investir dans une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale.

Le SNU est une opportunité de vie collective pour créer des liens nouveaux, apprendre la vie en communauté, développer une culture de l’engagement et ainsi affirmer sa place dans la société.
Il comporte un séjour de cohésion puis une mission d’intérêt général (MIG).

Chaque jeune peut ensuite poursuivre son engagement au sein de dispositifs existants s’il le souhaite (jeunes sapeurs-pompiers, cadets de la Gendarmerie, Service Civique, bénévolat auprès d’associations…).

Quatres séjours de cohésion seront organisés en 2024 :

• du 26 février au 9 mars 2024,
  • du 22 avril au 04 mai 2024,
  • du 17 au 28 juin 2024,
  •  du 3 au 15 juillet 2024.

LE SNU NE SE RACONTE PAS, IL SE VIT! Inscriptions sur www.snu.gouv.fr

plus d’infos : diaporama de présentation du SNU et @snujemengage sur instagram et youtube