Afin d’accueillir les élèves dans de bonnes conditions, et notamment les nouveaux élèves,  l’ensemble de l’équipe pédagogique et éducative a organisé une semaines d’accueil  particulière pour les élèves. Ces derniers ont eu un emploi du temps aménagé la 1ère semaine. Des ateliers ont été proposés dans chaque section selon les besoins de la formation :

• présentation des équipes pédagogiques, éducatives, d’entretien, de restauration et administratives,
  • présentation des ateliers, du matériel et outils professionnels, des gestes professionnels, des consignes de sécurité, essayage des tenues de travail
  • présentation de la formation,
  • visite d’entreprise ou partenaires extérieurs (Cuisines de Mac Do, le Boc@l...)
  • tests de positionnement dans certaines matières,
  • présentation des examens, des CCF, des méthodes d’évaluation,
  • présentation des stages, atelier sur la lettre de motivation et le CV,
  • Ateliers pour faire connaissance entre élèves,
  • Présentation des formations par les élèves aux autres classes
  • Présentation de la Vie Lycéenne (AS, MDL et délégué) et rencontre sportive le vendredi après-midi (annulée en raison des fortes chaleurs)

L’emploi du temps classique débute la semaine suivante.