Vous souhaitez découvrir une formation enseignée au lycée de l'Hyrôme

Le Lycée public de L’Hyrôme à Chemillé propose d’accueillir des élèves, en mini-stages à partir du 8 janvier 2024.

Durant une demi-journée, les élèves seront accueillis soit en groupe dédié au mini-stage, soit en immersion en cours avec les élèves de la section choisie. En fonction des opportunités, ils seront mis en activité sur des tâches simples ou en observation en lien avec la formation choisie. Un temps d’échanges en début et/ou fin de demi-journée permettra de présenter succinctement le lycée, répondre aux questions des élèves et faire un premier bilan de leurs observations.

Les élèves pourront déjeuner au lycée (prévoir 4,05€, de préférence en chèque à l’ordre de l’agent comptable du lycée de L’Hyrôme ou bien en espèces).

Au lycée de l’Hyrôme, les différents mini-stages concernent les formations suivantes :

CAP PSR (Production et Service en Restaurations (Rapide, Collective, Cafétéria).

♦ BAC Technologique STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable) – 2 spécialités à choisir en Terminale :

•  Systèmes Information et Numériques (SIN),
    •  Innovation Technologique et Eco – Conception (ITEC)

A la rentrée 2023, le Bac Pro SN (Systèmes Numériques) et le BTS SN (Systèmes Numériques) ont évolué et sont deviennus Bac Pro CIEL et BTS CIEL Cybersécurité, Informatique et réseaux, Electronique.

♦ le BAC Pro CIEL Cybersécurité, Informatique et réseaux, Electronique (ex Bac Pro SN) – 2 options possibles à choisir à l’issue de la Seconde Professionnelle « multi-spécialité » Métiers des Transitions Numérique et Energétique :

•    ARED : Audiovisuels, Réseau et Équipements Domestiques
    •    RISC : Réseaux Informatiques et Systèmes Communicants

♦ le BTS CIEL Cybersécurité, Informatique et réseaux, Electronique (ex BTS SN) Option Informatique et Réseaux

L’inscription au mini stage sera faite par l’établissement scolaire de l’élève demandeur via une application mini-stage dédiée :

Accès à la plateforme mini-stage

Si toutes les sessions de mini-stage sont complètes, contactez-nous pour que nous essayions de créer de nouvelles sessions.

Seuls les élèves ayant complété et signé la convention en amont de la date de mini stage, pourront participer à cet accueil.

Dates des mini-stages par formation

CAP PSR : Lundi 12 février et lundi 25 mars 2024 de 8h40 à 12h40

Bac Pro CIEL  :  jeudi 01 février – Mardi 12 mars et Mardi 26 mars de 8h40 à 12h40

Bac STI 2D :

• 15, 22, et 29 janvier, 05,19 février, 11, 18 et 25 mars de 8h40 à 12h40

• 15, 22 et 29 janvier, 05, 19 février, 11, 18 et 25 mars de 13h40 à 17h40

BTS CIEL  : 19, 26 janvier, 02, 09, 15 et 22 février, 21 et 28 mars de 13h45 à 16h30