Décembre : le mois de l’orientation

Plusieurs séances pour aider les élèves de terminale à réfléchir sur leurs perspectives de poursuite d’études ou d’insertion professionnelle

Présentation de formations, de voies professionnelles et conseils pour la poursuite d’études.

BTS CIEL

Jeudi 23/11 pour les T SN et Lundi 18/12 pour les T STI2D

Rencontre avec M. Guezenec, professeur en informatique sur le BTS CIEL du lycée de l’Hyrôme.

BTS SIO

Mardi 19/12 pour les T SN et T STI2D

Rencontre avec M.Jousseaume & Mme Autret, enseignants en BTS SIO au lycée Chevrollier à Angers.

BUT GEII

Mardi 12/12 pour les 1ère et T STI2D

Rencontre avec M. Leteurtre, enseignant à l’unversité d’Angers dans la formation GEII.

CPGE TSI

Vendredi 15/12 pour les 1ère et T STI2D

Rencontre avec M. Méret, enseignant en classe préparatoire aux grandes écoles – spécialité Technologies et Sciences Industrielles – au lycée Vieljeux à La Rochelle.

Conseils techniques pour Parcoursup

Lundi 4/12 pour les T SN et Lundi 11/12 pour les T STI2D

Séance avec Mme Aillery, psychologue chargée de l’orientation, pour affiner les choix stratégiques sur Parcoursup.

Dossier social étudiant

Jeudi 14/12 pour les T SN et Lundi 11/12 pour les T STI2D

Séance avec Mme Michaud, assistante sociale, pour accompagner les élèves dans la gestion des bourses, recherche de logement et autres types d’aides aux étudiants.

Entreprendre dans la tech

Jeudi 14 décembre pour les T SN

Les élèves assistent en visioconférence à une rencontre entre des lycéens, des collaborateurs Google et des entrepreneurs du numérique.