Des séances particulières vont être proposées de décembre à février aux élèves de terminale et étudiants afin de les accompagner dans leur projet d’orientation après leur bac ou BTS :

• lundi 5 décembre 2022 en M4 : Mme Aillery, psychologue Education Nationale chargée de l’orientation a animé une séance sur les stratégies de vœux Parcoursup, les aides aux étudiants…et a répondu à leurs questions.
  • mercredi 7 décembre 2022 en S1 : M.Guezenec a présenté le BTS SN option IR proposé au lycée de l’Hyrôme.
  • mardi 13 décembre en S2 : Mme AUTRET et Mr JOUSSEAUME du lycée Chevrollier ont présenté le BTS SIO aux élèves de T SN et T STI2D.
  • mardi 13 décembre en S3 : M.Leteurtre de l’IUT d’Angers a présenté le BUT GEII et l’école d’ingénieurs Polytech Angers aux élèves de T STI2D.
  • vendredi 20 janvier en S2 : les étudiants de BTS SN2 ont rencontré un représentant de l’ESIR, école d’ingénieur en informatique.
  • vendredi 27 janvier en M1 : M.Méret du lycée Léonce Vieljeux à La Rochelle a  présenté la CPGE TSI  (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles spécialité Technologie et Sciences Industrielles) aux élèves de 1ère et Tale STI2D
  • vendredi 10 février en S2 : Mme Guduck du Centre National des Arts et Métiers des Pays de la Loire a présenté la licence informatique par alternance aux étudiants de SN2 volontaires.

D’autres séances seront programmées à suivre pour aider nos élèves à faire des choix d’orientation éclairés.